lundi 20 avril 2015

Le Quatuor Dedieu ! Incontournables !



Ils sont quatre, imprimés noir et blanc, ils sont grands. Ils sont beaux, ils sont rigolos et futés. 
Ils sont grands, ça oui, vraiment agréable à montrer (pour un, ou plus d'un !). C'est bon pour les bébés, c'est marqué sur la couverture, et c'est justifié ! Pythagore, Edmond Rostand, une comptine cervidée dont on connait l’hospitalité, et des mots qui jouent. Du riz, des rats, un roc, un pic, qui vous familiarisent avec la littérature, un triangle qui vous réconcilie avec les mathématiques. 

En 2009 si ma mémoire est bonne, Thierry Dedieu était l'invité d'honneur de cet incontournable salon du livre de Voiron (Isère, France, Europe), et avec avec lui des auteurs/illustrateurs remarquables. De grandes discussion traitant de la production livresque jeunesse, de ce qui fait grandir avec un constat :
noir et blanc, rien de mieux pour un bébé ; grand format tout prêt : épatant à lire pour un, pour un groupe, ça a son pesant d'occupation, et on en fait le tour, et ça fait cabane....; avec des images, avec des mots, quand l'ensemble est bien balancé, les plus grands classiques n'ont pas d'âge. On attendait, Thierry Dedieu l'a fait ! 

Preuve en est, ces quelques images avec des enfants....

                                       
                                                          Vidéo lecture groupe




                               


1 commentaire:

  1. J'ai testé. Très curieux effectivement mon enfant. Ce livre (taz de ris...) plait bien....C'est bien de rigoler !

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire.